Pourquoi prendre un DAF à temps partagé si j’ai un expert comptable ?

L’expert comptable assure la bonne tenue de la comptabilité ainsi que l’établissement des déclarations fiscales de l’entreprise (IS, TVA…). Il peut aussi assurer l’établissement des bulletins de paye et des déclarations sociales. Sa mission est ainsi encadrée et ponctuelle.

Si une tenue saine de la comptabilité est essentielle pour l’entreprise, cela ne suffit pas à assurer des conditions de pérennité et de croissance. Ainsi, même si essentiels, les soldes intermédiaires de gestion issus des états financiers restent insuffisants pour gérer une entreprise.

Le directeur financier à temps partagé va s’assurer de la mise en place des mesures qui permettront d’améliorer et de suivre la performance. Il va aussi se focaliser sur l’amélioration des processus, et sur la mise en place de procédures qui vont clarifier l’organisation quotidienne et permettre d’envisager plus tranquillement l’avenir.

Membre à part entière de l’équipe de direction il est à la fois un conseil, une force de proposition et un acteur engagé à vos côtés.